En cette après-midi ensoleillée, le FCD joue Galaïca Onex, le leader du groupe, qui a laissé des plumes et 3 points contre Hispania le dernier WE. A l’orée de ce match, il reste 1 point d’écart entre les deux équipes et une victoire cette après-midi permettrait au FCD de prendre la place de leader. Mais on ne sait pas très bien ce que vaut réellement cette équipe, qui a gagné 12-0 contre Benfica ( ! ). Souhaitons un bon retour dans l’équipe à David Espasandin, qui revient d’une fort longue blessure.

Alors début de match tonitruant des jaunes, qui ouvrent le score à la …2e minute déjà par Loïc sur une centre de Lucien ( 1-0). Mieux commencer ne se peut pas, et pourtant si, car c’est Midhat qui peut marquer le 2-0 à la 4e minute sur un nouveau rush des jaunes, intenables dans cette entame de match ! Dur à digérer pour un Galaïca Onex qui doit commencer à réaliser que la journée ne va pas être facile. Le FCD joue bien aujourd’hui et monopolise assez bien le ballon. Peut-être manque-t-il dans la fin de cette première mi-temp un peu de verticalité dans le jeu, car les jaunes soignent les passes, parfois en oubliant d’avancer. Il n’y aura pas d’autre but d’ici la mi-temps.

La seconde mi-temps sera émaillée de plusieurs évènements. A la 69e minute, notre gardien Christophe commet une faute grossière (n’en serait-il pas une peu coutumier ?) sur un attaquant de Galaïca dans les 16 mètres, et l’arbitre siffle bien évidemment un pénalty. Qui va être tiré par Haliti, qui marque ( 2-1). Voilà qui change les données du problème, car les onésiens pourraient bien se réveiller. Fort heureusement deux minutes plus tard, c’est un attaquant du FCD qui se fait coucher dans les 16 mètres ! Un prêté pour un rendu. A nouveau pénalty, mais pour les jaunes cette fois. C’est André qui s’y colle, et qui met le score à 3-1. Nouveau coup dur pour les visiteurs, mais beaucoup de chance pour le FCD qui peut continuer sereinement son match avec 2 points d’avance. On poursuit le match en contrant bien les visiteurs qui ont de la peine à occuper la surface devant le but de Donzelle. A la 77e minute les jaunes attaquent et une mésentente entre un arrière et son gardien permet à Julien Abbé (qui vient d’entrer) d’hériter d’une balle facile, seul face au but. C’est donc 4-1. Quelques minutes plus tard, il y aura encore l’expulsion d’un joueur de Galaïca pour une raison non enregistrée. Le match va se terminer après un très bon match du FC Donzelle. Comme quoi même les ogres trépassent un jour ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

AS Fribourgeoise qui a gagné également et occupe la seconde place…et sera le prochain adversaire des jaunes, donc on prend rendez-vous:

Dimanche 15 octobre : AS Fribourgeoise 2 – FC Donzelle 1, 10h.00 Stade du Bois-des-Frères

Classement first five 4e ligue - Groupe 1

1.

FC Donzelle 1

2.

AS Fribourgeoise 2

3.

FC Vernier 2

4.

SRD Galaica Onex 1

5.

ADPG 1

Cours du jeu

• 84'  expulsion Hekuran Halili (Galaica Onex)
  • 77'  4:1 But   Donzelle Buteur Julien Abbé X
  • 74' avertissement Lucien Mèche (Donzelle)
  • 61' 3:1 But   Donzelle Buteur Andre Filipe Costa Magalhaes (Penalty) X
  • 59'  2:1 But   Galaica Onex Buteur Bujar Haliti (Penalty)
  • 52' avertissement Michael Fernandes de Aguiar (Galaica Onex)
  • 4'  2:0 But Donzelle Buteur Midhat Cirak  X
  • 2'  1:0 But   Donzelle Buteur Loïc Waelti  X

1    Pinton Cristophe Gardien
17  Zumbach Antoine(C) Arrière droit
16  Dey Grégory arrière gauche
21  Arbesu Huser Toma arrière central
2   Raubach Derek demi-droit extérieur
5   Cirak Midhat demi droit intérieur (zone) X
10  Elouga Kouang Gauthier Alex Demi gauche intérieur (zone)
4   Waelti Loïc Demi gauche extérieur (zone)  X
22 Costa Magalhaes Andre Filipe Attaquant de soutien X
11  Tesfamichael Haguer Attaquant de pointe droit
13  Mèche Lucien Attaquant de pointe gauche

26  Zumbach Guillaume *
 8  Beugger Yannick
12  Grunder Dimitri
7   Espasandin David
9   Abbé Julien   X

*   non aligné

20e Dédé au milieu des bleus

.28e ..passera pas !

43e
43e Loïc affronte

43e  un Gauthier virevoltant qui occupe beaucoup de place eu milieu du terrain, excellent ce jour!

37e   Lucien pénètre dans les 16 mêtres

61e minute Dédé marque le 3-1 sur pénalty

...elle est bien au fond !

Gauthier et Dédé à la fin: le job est fait !