C’était un peu la fête hier au Moulin pour ce derby longtemps attendu ! Maître Didier et son équipe ont fait tourner les dindes pour le repas de midi, appréciées des convives présents.

La fête, cela l’a un peu moins été sur le terrain où l’on attendait une équipe du FCD un peu plus au taquet pour se remettre du match un peu foiré contre Cerceda dimanche dernier. La première mi-temps fut donc très Satignote. Les visiteurs se sont montrés beaucoup plus vifs et volontaires que les jaunes, par moment un peu débordés. Un jeu un peu décousu, difficulté de structurer le jeu. Et à force de jouer avec le feu ce qui doit arriver arrive, à savoir un premier but des rouges à la 20e minute par Dylan Palas Pontes (0-1), mérité au vu du cours du match. Le FCD a certes eu des occasions mais non concrétisées. Il y a durant cette première partie déjà deux cartons jaunes. Des cartons, jaune et rouges il y en aura donc encore beaucoup par la suite, distribués par un Marcel Schmutz fidèle à lui-même : intransigeant, parfois un peu trop (voir cours du jeu).

La seconde partie va révéler des jaunes un peu plus entreprenants, secoués sans doute par le briefing de la mi-temps. On joue la 49e minute lorsque Lucien peut remettre les équipes à égalité (1-1). C’est bien de revenir rapidement dans la partie. La 51e voit une expulsion pour deux jaunes d’un satignote, Arnaud Rossalet. Ce qui devrait soulager le FC Donzelle. La valse des avertissements se poursuit de part et d’autre et pourtant le match n’est pas ‘dur’.

On est proche du terme de la partie mais il va encore se passer plein de choses. Tout d’abord à la 86e le tacle d’Antoine à l’orée des 16 mètres, à notre sens correct car il touche bien le ballon. Mais monsieur Schmutz ne voit pas les chose de la même façon, et donne un pénalty. Transformé à ras le poteau par Miéville (1-2). Plié le match ? tout le monde le pense, mais une contre-attaque fulgurante permet à Dimitri centrer pour la  tête de Steve pour égaliser sur le fil (2-2). Le stade explose . La 91e minute voit l’expulsion de Morand pour deux jaunes successifs (réclamations ? ). Satigny reste à neuf joueurs ! Deux minutes plus tard, Antoine, qui est monté, peut reprendre un centre dans les 16 de Satigny et marque. Re-explosion du stade.Mais le but est annulé car il a, volontairement ou non, contrôlé le ballon du bras. Marcel Schmutz décide que c’est volontaire et averti Antoine qui est expulsé. C’est, dans la foulée, le coup de sifflet final qui met fin à un match encore une fois frustrant, car l’équipe ne joue vraiment pas sur sa vraie valeur. Il manquait certes de bons joueurs, Ricardo Marques et Louis Mèche, blessés, Haguer Tesfamichaël suspendu. L’équipe se montre fragile dans l’adversité et a de la peine à montrer une capacité de réaction efficace.

Le FC Donzelle 1 est actuellement 2e du groupe avec 4 points de retard sur l’ogre Galaïca Onex, qui a fessé Cerceda 12-0 lors de cette même journée !

Les prochains matchs :

Coupe Genevoise :          Mardi 26 septembre 20h.30 à La Plaine contre US Lecce (5e ligue )
Championnat :                 Dimanche 1er octobre à 10h.00 Stade de Belle-Idée contre Geneva

Le cours du jeu

• 90'+3'   expulsion Antoine Zumbach (Donzelle)
  • 90'+1'   expulsion Anthony Morand (Satigny)
  • 90'      avertissement Anthony Morand (Satigny)
  • 89'       2:2 But   Donzelle Buteur Steve Wassmer
  • 88'       1:2 But   Satigny Buteur Tanguy Michel Miéville (Penalty)
  • 86'       avertissement Antoine Zumbach (Donzelle)
  • 83'       avertissement Victor Andre Loume (Satigny)
  • 57'       avertissement Adrien Reymond Roiz (Satigny)
  • 55'       avertissement Loïc Waelti (Donzelle)
  • 51'       expulsion Arnaud Rossalet (Satigny)
  • 49'       1:1 But   Donzelle Buteur Lucien Mèche
  • 48'       avertissement Jonathan Andrade Marques (Satigny)
  • 30'       avertissement Lucien Mèche (Donzelle)
  • 20'       0:1 But   Satigny Buteur Dylan Palas Pontes
  • 2'        avertissement Arnaud Rossalet (Satigny)

1          Pinton Christophe                     Gardien
17        Zumbach Antoine(C)                Arrière gauche
14        Planchat Gaillard Nicolas         Arrière latéral droit (zone)
21        Arbesu Huser Tomas Alain        Arrière central
4          Waelti Loïc                               Arrière latéral gauche (zone )
5          Cirak Midhat                             Demi (défensif)
22        Costa Magalhaes Andre Filipe   Demi droit intérieur (zone)
12        Grunder Dimitri                         Demi gauche intérieur (zone)
10        Elouga Kouang Gauthier Alex    Demi gauche extérieur (zone)
18        Wasmer Steve                          Ailier droit
13        Mèche Lucien                           Attaquant de pointe gauche

26        Zumbach Guillaume (*)
8          Beugger Yannick
2          Raubach Dereck
3          Aegerter Jeremy
24        Mendes Da Silva Helder (*)

(*) non alignés

L'équipe des dindes....!

Philippe, René et Guiseppe de Foot Line, l'un des invités du jour

Une entrée menée par le 'capitaine' Schmutz !

Les ultras occupainet le 'virage' Roch !

Marcel Schmutz dans l'exercice de ses fonctions !

André virevolte face au but de Satigny

Lucien s'infiltre dans la défense

En fin de première partie devant le but de Satigny