Match compliqué et fort coloré (en cartons) ce dimanche à Vessy. On joue donc sur le même terrain synthétique que le dernier match contre une équipe de Cerceda largement à la portée des jaunes, qui sortent rappelons-le de deux matchs ‘faciles’. Il va s’avérer que l’arbitre qui gère ce match va, comme à son habitude paraît-il, se montrer d’une rigueur presque fanatique, jouant du sifflet toute les 30 seconde ou presque. Pathétique par moment, sifflant des fautes inexistantes, comme par exemple le premier carton FCD sur Antoine qui tacle proprement un attaquant à l’orée des 16 mètres. La pluie va de plus s’en mêler rendant la surface et le ballon glissants. Disons-le tout net d’une manière générale le FCD a été un cran en dessous de ce que l’on connaît de cette équipe. Peut-être l’effet lendemain de fête des vendanges ?

Quoiqu’il en soit il faut attendre la 15e minute pour l’ouverture du score par Steve, de retour parmi nous, d’un lobe astucieux par-dessus le gardien Gandara, qui va s’avérer excellent durant ce match (0-1). Encore plusieurs occasions FCD non concrétisées durant cette première partie. Donc score précaire 0-1 à la mi-temps.

La seconde partie va être assez colorée comme le montre le fil du match ci-dessous. Haguer va prendre 2 jaunes consécutifs synonyme de rouge à la 56e. Voilà qui n’arrange pas les choses. C’est ensuite au tour de notre gardien Christophe de prendre un jaune pour une intervention musclée dans les pieds d’un attaquant, et comme on est dans le carré, c’est pénalty. Transformé facilement par Malvataj (1-1).

Voilà tout à fait ce qu’on voulait éviter, à savoir redonner confiance à Cerceda. Le FCD obtient un peu plus tard un coup franc à l’orée des 16, magnifiquement tiré et cadré par Jérémy, le gardien Gandara sort le grand jeu et aussi le ballon qui allait pourtant dans la toile. Ce qui arrive ensuite, comme bien souvent, c’est une contre-attaque qui permet à Bernardo Martins de marquer le 2-1, et on vit la 71e minute ! Alors il reste assez de temps, mais le jeu stérile s’éternise et le FCD ne parvient toujours pas à revenir, jouant de maladresses et de malchances. Pascal pousse son équipe à se sortir les pouces. Alors on pousse effectivement et il faudra attendre les arrêts de jeu (94e) pour obtenir un coup-franc très bien placé qui va s’avérer celui de la dernière chance. C’est Ricardo qui s’y colle et d’un tir magnifique tournant autour du mur permet de sauver l’honneur ( 2-2 ). Mais cela a été bien laborieux… ! Donc comme l’objectif d’avant match c’était les 3 points, on en a perdu 2 !

Le prochain match, il vous en souvient, c’est dimanche 24 septembre le derby FCD-Satigny 2, 14h.00

Il y aura des grillades à midi en attendant le match !

• 90'+4'  2:2 But   Donzelle Buteur Ricardo Marques X
  • 90'+3' avertissement Carlo Zonno (Cerceda-Genève)
  • 90' avertissement Mohamed Doumbouya Conde (Cerceda-Genève)
  • 87' avertissement David Miguel Bernardo Martins (Cerceda-Genève)