René Marti nous a quitté...

René Marti nous a quitté mercredi 22 novembre.

René a arbitré à un haut niveau, il a fait partie entre autre du trio arbitral qui officiait le jour d’un match de coupe à La Pontaise
entre Lausanne-Sport et Neuchâtel Xamax. Il a longtemps arpenté les terrains de Foot genevois en se consacrant à sa passion , l’arbitrage.
Il est ensuite devenu instructeur.

Au sein du FC Donzelle René a été de très longues années le complice préféré de Dudu dans l’organisation du Margotton.
Il ne sera pas là cette année et nous aurons une pensée pour lui le 9 décembre.

Projet de nouveau vestiaire au stade de La Plaine

Le mardi 14 novembre a eu lieu au château de Dardagny la présentation du projet choisi pour le renouvellement du bâtiment du stade.

Le gagnant est l'atelier Bonnet architectes epfl, fas
Pas mal de monde lors de cette soirée. Le FC Donzelle a pris en charge l'organisation de la réception apréciée de chacun des visiteurs

Découvrez ci-dessous les images présentées lors de cette soirée:

Photo de la maquette . On remarque que le bâtiment est plus avancé du côté entrée du stade

Un photo montage montrant la vue depuis le coin convivial devant la buvette

Le plan du bâtiment, qui comporte 6 vestiaires, des locaux de service, une buvette et sa salle

2017 Fondue C100 du 24 novembre

Liste des participants au 5 novembre

à ce jour 36 inscrits: Inscriptions bouclées !

Aegerter Didier et Sandra
Waelti Olivier
Weber William
Zumbach Pierre-Yves et Emilienne

2017-10-15 FC AS Fribourgeoise 2 - Donzelle 1 1-3 (0-1)

Ce jour le FCD rencontre le poursuivant immédiat au classement, à égalité de point. C’est une très bonne équipe, et donc un match à prendre très au sérieux, comme tous les matchs désormais si on ambitionne une promotion ! Le match se joue à nouveau sur une surface synthétique sous-dimensionnée (90x58), un peu similaire à Vessy. Ce genre de terrain peut se révéler assez piégeux, car les contre-attaques vont très vite.

La première mi-temps est entamée tambour battant par les jaunes qui imposent un jeu rapide et récupèrent souvent rapidement les ballons, imposant un pressing soutenu. Fribourgeoise a de la peine à développer un jeu au sol et tente souvent de passer par-dessus les lignes. Les locaux vont se procurer une succession de corners qui ne donneront rien. Le FCD, très présent devant le but adverse tire plusieurs fois cadré, mais la défense très à son affaire intercepte à chaque fois ces tirs. On savait que ce match serait très disputé et il l’est vraiment. On approche de la 45e minute quand enfin la xième situation dangereuse pour les visiteurs se concrétise. Après un ping-pong devant le très bon gardien Teta, Derek décalé sur la gauche reçoit un bon ballon qu’il peut enfin mettre au fond (0-1). Il était temps de concrétiser une domination du FCD. Comme on est à la 45e, l’arbitre siffle l’heure du thé.

La seconde mi-temps débute et à la 48e Dédé parvient à ajuster un tir juste en dessus de la latte. Le FCD va ensuite se montrer une peu moins pressant et Fribourgeoise reprend un peu du poil de la bête. Ce qui va amener rapidement (50e) l’égalisation par Boulabed ( en pos. de hors-jeu ignorée de l’arbitre ! ).

A la 53e Haguer adresse un tir qui va être stoppé. Frigourgeoise joue mieux et se montre dangereux devant Christophe, 75e tir du 9, Boulabed sur la latte, ça chauffe ! A la 78e, ce sont les jaunes qui sont devant Teta. Haguer se bat dans les 16 et parvient à décaler Dédé sur la droite, qui va enfin redonner l’avantage au FC Donzelle (1-2). L’équipe se bat vraiment bien aujourd’hui, joue en vraie team solidaire. A la 89e, Lucien va solder le match d’un tir croisé de la gauche (1-3). Reste 1 minute qui ne va rien amener de nouveau. L’équipe, encore une fois, a livré un match très solide et vire en tête au classement. On remarquera aussi le blanchissage au niveau des cartons, rare par les temps qui courent.

Classement first five :

1. FC Donzelle             7  5-2-0   30 :8   17
  2. AS Fribourgeoise     7  4-2-1   23:10   14
  3. ADPG1                     7  4-1-2   23 :11  13
  4. Vernier 2                   7  4-0-2   29 :10 12
  5. SRD Galaïca Onex   7  4-0-3   31 :16 12

Prochain match : FC Donzelle 1 – ADPG 1 Dimanche 22 octobre 15h.30 à La Plaine

Encore une équipe du haut de classement, qu’il faudra prendre au sérieux

Cours du jeu :

• 90'  1:3 but Donzelle Buteur Lucien Mèche X
  • 78'  1:2 but Donzelle Buteur Andre Filipe Costa Magalhaes X
  • 77' avertissement Ricardo André Neto Gonçalves Leonor (Fribourgeoise)